Au Canada, mars est le Mois de la prévention de la fraude

Le Mois de la prévention de la fraude est une campagne de sensibilisation annuelle qui vise à empêcher les Canadiens de devenir victimes de fraudes en les aidant à reconnaître les rejeter et à en faire rapport.

Cette année marque le 12e anniversaire de la campagne annuelle d'éducation et de sensibilisation qui a débuté en 2004 en encourageant les Canadiens à reconnaître, à rejeter et à signaler les fraudes. Mis sur pied par le Bureau de la concurrence, le Mois de la prévention de la fraude est un effort unique qui rassemble 125 organismes d'application de la loi et des organismes des secteurs public et privé pour lutter contre la fraude.

L'ACTA a participé activement à la lutte contre la fraude au niveau national en travaillant directement avec le Comité de la fraude de l'Association des tour-opérateurs du Québec (ATOQ) et du Comité de la fraude de l'IATA pour aider les agents de voyages à mieux comprendre les dangers de la fraude par carte de crédit ainsi que de leur donner les outils et les tactiques qui pourraient être utilisés pour réduire leur exposition. Au cours du mois de mars, ATOQ et ACTA seront présentés dans Logimonde / Pax News et PAX Magazine. Le projet est un effort conjoint visant à promouvoir l'éducation parmi la communauté des agences de voyages ainsi que de plaider pour de meilleurs outils afin que les agences de voyages puissent réduire les risques de fraude.

Rejoignez-nous le 22 mars pour une discussion sur la fraude sur les voyages. Conseils et astuces pour vous protéger